{"id":44874,"date":"2023-02-25T17:39:00","date_gmt":"2023-02-25T22:39:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.assurancetinaciambrone.ca\/?page_id=44874"},"modified":"2023-03-08T20:16:10","modified_gmt":"2023-03-09T01:16:10","slug":"politique-de-traitement-des-plaintes-et-reglement-des-differends","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.assurancetinaciambrone.ca\/politique-de-traitement-des-plaintes-et-reglement-des-differends\/","title":{"rendered":"Politique de traitement des plaintes et r\u00e8glement des diff\u00e9rends"},"content":{"rendered":"
But de la politique<\/strong><\/p>\n Selon la l\u00e9gislation en vigueur,\u00a0\u00ab tout cabinet doit traiter de fa\u00e7on \u00e9quitable les plaintes qui lui sont formul\u00e9es \u00bb<\/a>.<\/p>\n Notre politique de traitement des plaintes et de r\u00e8glement des diff\u00e9rends est de mettre sur pied une proc\u00e9dure \u00e9quitable et gratuite pour notre client\u00e8le afin de s\u2019assurer du traitement les plaintes re\u00e7ues par ASSUREXPERT TINA CIAMBRONE & ASSOCI\u00c9S, ci-apr\u00e8s appel\u00e9 \u00ab le cabinet \u00bb.<\/p>\n Notre cabinet souhaite prendre en charge toutes insatisfactions communiqu\u00e9es par sa client\u00e8le dans l\u2019objectif de satisfaire sa client\u00e8le tout en respectant le cadre l\u00e9gal auquel notre cabinet est assujetti.\u00a0<\/strong><\/p>\n Le responsable d\u00e9sign\u00e9 de ASSUREXPERT TINA CIAMBRONE & ASSOCI\u00c9S aupr\u00e8s de l\u2019AMF veille \u00e0 ce que les courtiers et autres employ\u00e9s du cabinet prennent connaissance de l\u2019\u00e9nonc\u00e9 de politique de traitement des plaintes et de r\u00e8glement des diff\u00e9rends et en aient un exemplaire \u00e0 disposition.<\/p>\n Plainte<\/strong>2<\/sup><\/p>\n Aux fins de la politique, une plainte constitue l\u2019expression d\u2019au moins un des trois \u00e9l\u00e9ments suivants :<\/p>\n Ainsi, ne constitue pas une plainte une premi\u00e8re manifestation d\u2019insatisfaction de la part d\u2019un consommateur, qu\u2019elle soit \u00e9crite ou non, lorsque cette insatisfaction se r\u00e8gle dans le cours normal des activit\u00e9s de l\u2019entreprise. Par contre, dans l\u2019\u00e9ventualit\u00e9 o\u00f9 le consommateur demeure insatisfait et que son insatisfaction doit \u00eatre prise en charge par la personne responsable du traitement des plaintes et d\u00e9sign\u00e9e comme telle dans la politique de l\u2019entreprise, il s\u2019agit alors d\u2019une plainte.<\/p>\n Toutefois, les entreprises ne doivent pas retarder ind\u00fbment le renvoi d\u2019une plainte \u00e0 un niveau sup\u00e9rieur dans le seul but de se soustraire \u00e0 l\u2019obligation d\u2019inscrire la plainte dans le rapport des plaintes.<\/p>\n Quant aux entreprises qui n\u2019ont pas de structure de traitement des plaintes \u00e0 plusieurs niveaux, elles doivent se consid\u00e9rer saisies d\u2019une plainte lorsque l\u2019insatisfaction du consommateur persiste apr\u00e8s une tentative raisonnable de r\u00e8glement du diff\u00e9rend par l\u2019entreprise.<\/p>\n A) \u00c9CRIT\u00a0<\/u><\/p>\n Pour qu\u2019elle soit recevable, une plainte doit \u00eatre faite PAR \u00c9CRIT<\/strong> par le plaignant. Entre dans la cat\u00e9gorie de l\u2019\u00e9crit, une poursuite judiciaire institu\u00e9e par le plaignant.<\/p>\n B) CONTENU<\/u><\/p>\n Aux fins de la politique, une plainte constitue l\u2019expression d\u2019au moins UN <\/strong>des trois \u00e9l\u00e9ments suivants :<\/p>\n C) INSATISFACTION OU PR\u00c9OCCUPATION<\/u><\/p>\n Ne constitue pas une plainte, toute d\u00e9marche informelle visant \u00e0 faire corriger un probl\u00e8me particulier, dans la mesure o\u00f9 le probl\u00e8me est trait\u00e9 dans le cadre des activit\u00e9s r\u00e9guli\u00e8res de l\u2019inscrit et sans que le consommateur n\u2019ait port\u00e9 plainte. En l\u2019absence des \u00e9l\u00e9ments pr\u00e9c\u00e9demment mentionn\u00e9s, notre cabinet s\u2019assurera d\u2019\u00e9galement r\u00e9soudre toutes insatisfactions ou pr\u00e9occupations qui lui sont adress\u00e9es.<\/p>\n D) R\u00c9CLAMATION <\/u><\/p>\n Si la plainte r\u00e9pond \u00e0 la d\u00e9finition d\u2019une \u00ab r\u00e9clamation \u00bb vis\u00e9e par la police d\u2019assurance responsabilit\u00e9 professionnelle du cabinet, la proc\u00e9dure suivie sera alors la suivante\u00a0:<\/p>\n Responsable des plaintes<\/strong><\/p>\n Clementina Ciambrone, agit \u00e0 titre de r\u00e9pondant pour notre cabinet aupr\u00e8s de l\u2019Autorit\u00e9 des march\u00e9s financier (l\u2019Autorit\u00e9) et voit \u00e0 la formation du personnel de l\u2019entreprise. Le responsable doit transmettre au personnel toute l\u2019information n\u00e9cessaire au respect de cette politique tout en veillant \u00e0 son application. Comment porter plainte?<\/strong><\/p>\n Le plaignant qui n\u2019est pas satisfait des r\u00e9ponses ou informations obtenues \u00e0 l\u2019\u00e9tape pr\u00e9c\u00e9dente et qui d\u00e9sire porter plainte doit le faire par \u00e9crit \u00e0 l\u2019adresse suivante ou par courriel : Il est recommand\u00e9 d\u2019utiliser le formulaire de plainte MODELE de l\u2019AMF <\/strong>afin que la puisse remplir la plainte soit remplie conform\u00e9ment.<\/p>\n T\u00c9LECHARGEZ LE FORMULAIRE MODELE DE L\u2019AMF (OFFICIEL AMF)<\/u><\/a><\/p>\n 1<\/sup> https:\/\/lautorite.qc.ca\/professionnels\/obligations-et-formalites-administratives\/traitement-des-plaintes\/vos-obligations-en-matiere-de-traitement-des-plaintes\/<\/a>\n
\n
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\nCoordonn\u00e9es du responsable des plaintes\u00a0:<\/u><\/span>
\nCourriel\u00a0: tina@assurancetc.com<\/a><\/span>
\nT\u00e9l\u00e9phone\u00a0:\u00a0514-381-7411<\/span><\/p>\n
\nASSUREXPERT TINA CIAMBRONE & ASSOCI\u00c9S<\/span>
\n4886, RUE JARRY EST<\/span>
\nSAINT-L\u00c9ONARD,QU\u00c9BEC, H1R 1X9<\/span>
\nTel: 514-381-7411<\/span>
\nCourriel\u00a0: <\/strong>\u00a0tina@assurancetc.com<\/a><\/span><\/p>\n
\n2<\/sup> https:\/\/lautorite.qc.ca\/professionnels\/obligations-et-formalites-administratives\/traitement-des-plaintes<\/a><\/small><\/p>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"","protected":false},"author":6,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"footnotes":""},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.assurancetinaciambrone.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/44874"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.assurancetinaciambrone.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.assurancetinaciambrone.ca\/wp-json\/wp\/v2\/types\/page"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.assurancetinaciambrone.ca\/wp-json\/wp\/v2\/users\/6"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.assurancetinaciambrone.ca\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=44874"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.assurancetinaciambrone.ca\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/44874\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.assurancetinaciambrone.ca\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=44874"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}